Teaching African Drumming To Minneapolis School Children Programmes artistiques pour les écoles et la communauté
Kotou Danse offre des cours de danse africaine et de percussions pour les enfants, les adolescents et les adultes de tous niveaux. William Atchouellou enseigne la danse et les percussions provenant de différents pays africains. Il a travaillé avec des communautés différentes ainsi que des institutions éducatives pour créer des programmes spécialisés. Les cours de danse qu'il enseigne comprennent un échauffement, l'enseignement de pas précis qui seront intégrés à des chorégraphies. Chaque partie du cours est accompagnée par un percussionniste. Les cours de percussions sont basés sur plusieurs rythmes africains ainsi que des techniques d'accompagnement pour la danse. Si vous êtes intéressés par un cours ou un spectacle dans votre école, église, ou centre communautaire, ou si vous voulez d'autres renseignements sur ces programmes, envoyez-lui un courriel à kotoudanse@yahoo.com ou appelez au (514) 655-6231.
Teaching African Dance To School Children Sa philosophie d'enseignement
Le fondement de son enseignement est basé sur deux aspects: la patience de l'enseignant et la communication avec l'étudiant. La danse est un outil de communication dont les mouvements sont inspirés de la vie de tous les jours et elle crée un équilibre harmonieux entre l'esprit et le corps. Son ambition est d'apprendre aux étudiants à bouger avec une facilité et une liberté d'esprit. Il aide les étudiants à découvrir et développer leur potentiel artistique.
Son style est direct. Comme la danse est physique, la meilleure façon d'apprendre est l'imitation. Il communique clairement avec des mouvements corporels, puis invite ses étudiants à essayer. Il observe ses étudiants et les corrige avec une approche positive et encourageante. Il pense que chaque étudiant est un individu avec ses propres forces et ses défis. Il essaye d'identifier des méthodes d'enseignement pour améliorer les imperfections et accentuer les côtés positifs des étudiants. Comme la danse est expressive, il encourage les élèves à personnaliser leur style et à prendre des risques dans un environnement sécuritaire.

Teaching African Drumming To Minneapolis School Children School & Community Programs
Kotou Danse offers dance and drumming classes for children, teens and adults of all skill levels in authentic dance and drumming styles of select West African cultural groups. I have worked with many local community groups and educational institutions to create classes and programs designed for a wide variety of students. The dance classes I teach include a warm-up and breakdown of dance steps, followed by choreographed routines to live traditional drumming. The drum classes teach polyrhythmic concepts of African drumming and choreographed techniques to accompany the dance movements that have been learned. If you are interested in booking a class or performance in your school, church or community center, or would like more information about the educational programs offered send me an email at kotoudanse@yahoo.com or call (514) 655-6231.
Teaching African Dance To School Children My Teaching Philosophy
The foundation of my teaching rests on two pillars: patience and communication. Dance is a means of communication whose movements are inspired by daily activities, repeated day in and day out throughout our lives. Dance gives us balance of body and soul. My intention is to teach students to move with day to day ease and with freedom of spirit. By guiding the body through movement, I am able to help students discover their own capacities and develop a self-awareness that often lies hidden within us.
My classroom style is direct. As a dance is physical, the foremost means of learning is by imitation. I communicate clearly with my body language, inviting students to try. I observe my students and correct them as necessary in an encouraging and positive manner. I understand each student to be an individual who has his or her own strengths and challenges. I try to identify these areas and shape the instruction to include ways to improve imperfections and heighten strengths already discovered. Most of all, dance is about expression. I encourage students to take risks and offer them a safe environment in which to do so.