Teaching African Drumming To Minneapolis School Children Programmes artistiques pour les écoles et la communauté
Kotou Danse offre des cours de danse africaine et de percussions pour les enfants, les adolescents et les adultes de tous niveaux. William Atchouellou enseigne la danse et les percussions provenant de différents pays africains. Il a travaillé avec des communautés différentes ainsi que des institutions éducatives pour créer des programmes spécialisés. Les cours de danse qu'il enseigne comprennent un échauffement, l'enseignement de pas précis qui seront intégrés à des chorégraphies. Chaque partie du cours est accompagnée par un percussionniste. Les cours de percussions sont basés sur plusieurs rythmes africains ainsi que des techniques d'accompagnement pour la danse. Si vous êtes intéressés par un cours ou un spectacle dans votre école, église, ou centre communautaire, ou si vous voulez d'autres renseignements sur ces programmes, envoyez-lui un courriel à kotoudanse@yahoo.com ou appelez au (514) 655-6231.
Teaching African Dance To School Children Sa philosophie d'enseignement
Le fondement de son enseignement est basé sur deux aspects: la patience de l'enseignant et la communication avec l'étudiant. La danse est un outil de communication dont les mouvements sont inspirés de la vie de tous les jours et elle crée un équilibre harmonieux entre l'esprit et le corps. Son ambition est d'apprendre aux étudiants à bouger avec une facilité et une liberté d'esprit. Il aide les étudiants à découvrir et développer leur potentiel artistique.
Son style est direct. Comme la danse est physique, la meilleure façon d'apprendre est l'imitation. Il communique clairement avec des mouvements corporels, puis invite ses étudiants à essayer. Il observe ses étudiants et les corrige avec une approche positive et encourageante. Il pense que chaque étudiant est un individu avec ses propres forces et ses défis. Il essaye d'identifier des méthodes d'enseignement pour améliorer les imperfections et accentuer les côtés positifs des étudiants. Comme la danse est expressive, il encourage les élèves à personnaliser leur style et à prendre des risques dans un environnement sécuritaire.